top of page

LATEST NEWS

273025778_1016579245598001_2947712619075221220_n_edited.jpg

Selon Virginia B.Fernson :

SKER "WRECKED FISHES" - EP.

LE CHANT DES SIRENES PUNKS.

Sam Tavares Mosca, qui fait des choeurs ici et là sur "Accidents" Skinsitive, vient de sortir son premier EP avec son groupe SKER.

Ils ont entre 18 et 25 ans, et ça sonne le feu vénère.

Quelque part entre System Of A Down, Rage Against The Machine, Radiohead et les Marmozets, SKER déploie un rock alternatif énervé, riche, aussi catchy qu'original sur leur premier EP "Wrecked Fishes".

Le groupe nous embarque direct avec son premier morceau "Woman Revolt". Aucun compromis, Samantha envoie ses envolés lyriques hallucinantes par leurs hauteurs pour botter le cul du patriarcat. Derrière, ça riff , ça cogne et ça groove.

"Rude Boy" est sur la même lancé. Leur concert démarre souvent sur cette intro, et c'est un plaisir de l'écouter enfin sur l'EP. Le refrain est catchy, les guitares rugissantes, on découvre un premier solo guitare badass. Bref, le level est haut.

"Breathe" mini instrumentale pour calmer un peu les nerfs, de belles nappes à la Radiohead. On retrouve là l'esprit de Sker, du énervé, mais pas que. L'esprit de Jeff Buckley n'est pas loin dans les cordes de Rémi (un des guitaristes).

"Stop the War", leur fameux single à la U2, où je les charie beaucoup, en leur disant que c'est leur hit, mais qui me touche le moins. Au fil des années, ils ont mis en place de beaux arrangements. Le titre tient la route, y a un petit passage guitare qui rappelle un peu "Hotel California". ça se laisse écouter tranquille avec plaisir.

"Forest" et là , à partir de ce titre, on sent tout le futur potentiel de SKER avec ce premier EP. Sam déploie un texte où on imaginerait la petite Wednesday de la Famille Adams faire un mauvais trip au LSD dans la forêt. Il y a des breaks très sympas à la fin du morceau, quasi prog. Le jeune Enzo (18 ans !...) cogne sévère et puis faut dire que Kass et Loup envoie du bois aussi.

"Destroyers", leur single entre Paramore et Marmozets. Je dois reconnaitre que le break au milieu me chatouille agréablement les oreilles à chaque fois que je l'entends. Les harmonies vocales sont superbes, il faut dire que l'étendue vocale de Samantha laisse pantois. Des graves aux aigus, de la douceur à la saturation explosive, la chanteuse est habitée et se donne à 2000 %. Le groupe autour sublime sa présence scénique et toute aussi convaincante sur ce premier enregistrement.

"Lizard" enfin, cette petite intro à la SOAD. On rend les comptes aux exs et ça défoule bien.

Et cette petite note trop mignonne sous leurs lyrics pour préciser que le mot "pute" n'est pas une insulte , en voici les lignes exactes:

"C'est trop tard pour revenir dessus mais le mot "pute" ne devrait pas être utilisé comme ça, comme une insulte. C'est quand même une connerie de dire qu'un travail est dégradant juste parce qu'on utilise son corps, non ?"

Et en fait, j'ai envie de finir là-dessus. Quand j'écoute et lis ces gosses qui sont tous devenus adultes, jme dis, nan, le monde est pas totalement foutu.

C'est avec impatience que j'attends leur 2 prochains EPs. (on me dit dans l'oreillette que possiblement je travaillerai sur le 3e ).

https://sker.bandcamp.com/releases"

L'EP est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

 

Vous pouvez aussi acheter l'EP en format CD à 5€ en nous contactant via Facebook ou l'espace Contact de notre site.

​

En vente :

​

- Badge.

- Stickers (divers formats : rond, logo, logo + nom).

​

​

PS : aucun chat n'a été maltraité pour le shooting photo de l'EP.

bottom of page